CORSICA MUAY THAI

special report by Serge TREFEU (2014)

 

 

 

Le Corsica Muay Thai est un club qui se trouve dans la commune de Sarrola-Carcopino près d'Ajaccio, au sud de la Corse. Le propriétaire des lieux est Bruno Mattei qui a créé son club voilà maintenant une dizaine d'années...

 

BRUNO MATTEI, ENTRAINEUR DU CORSICA MUAY THAI !

 

Mattei a débuté la boxe assez tard, à 19 ans, car avant il a joué pendant longtemps au football comme tous les enfants de son quartier. A 19 ans, il s'inscrit donc au club Pitbull Gym à Ajaccio, le célèbre club de Pascal Chomet.

 

MATTEI AVEC SON PROFESSEUR PASCAL CHOMET (AU CENTRE) !

Dans ce club où il y a beaucoup de compétiteurs, Bruno Mattei va prendre goût à la compétition et effectuer une quinzaine de combats en Muay Thai et un combat en K1. Il va remporter deux fois le titre de champion de Corse et une fois le titre de champion de France de Muay Thai dans la catégorie des – 86 Kg !

 

 

A l'époque, les compétitions pour les championnats étaient des tournois, les boxeurs faisaient cinq à six combats dans la même journée pour obtenir le titre de champion de Corse et pareil pour le titre de champion de France. Cela permettait aux boxeurs de l’île de pouvoir monter qu'une seule fois sur le continent, à la capitale, pour décrocher le titre national.

Aujourd'hui, les règles ont changé, les boxeurs doivent faire plusieurs voyages sur le continent afin de combattre pour un titre. C'est devenu plus compliqué pour les insulaires de combattre régulièrement sur le continent car les frais de déplacements ne sont pas pris en charge par les fédérations...

Bruno Mattei, en bon passionné de Muay Thai, est parti plusieurs fois s’entraîner en Thaïlande, il a testé des camps d’entraînements à Bangkok, Chiangmai, Phuket et Koh Samui...

 

 

Après avoir combattu en Muay Thai, Mattei s'essaye au MMA en effectuant dix combats dans cette discipline qu'il pratique encore aujourd'hui. Pour se perfectionner dans ce sport, il est parti s’entraîner au Brésil dans le fameux club Brazilian Top Team, le club des champions Minautoro et Anderson Silva !

 

BRUNO MATTEI AU BRAZILIAN TOP TEAM !

 

MATTEI EN COMPAGNIE DU LÉGENDAIRE COMBATTANT DE MMA MARIO SPERRY « THE ZEN MACHINE »  (SHORT NOIR) !

 

Enfant du pays, né en Corse, Mattei nomme son club « Corsica Muay Thai » en référence à sa terre natale.

 

LE CORSICA MUAY THAI, UN CLUB 100 % CORSE !

 

LA SALLE DU CORSICA MUAY THAI POSSÈDE UN RING, DES TATAMIS ET BEAUCOUP DE PAOS !

 

Bruno a choisi d'axer son club plus pour le loisir que pour la compétition. Car pour former des compétiteurs cela demande beaucoup d’investissement personnel et il n'a pas assez de temps à leur consacré...

Mais beaucoup de compétiteurs d'autres clubs viennent s’entraîner au Corsica Muay Thai pour travailler leur cardio et faire des sparrings légers. Comme Rodolphe Battesti (Entraîneur et préparateur physique de Sanda au club Dragons de Bretigny) qui est installé maintenant sur Paris, il vient toujours s’entraîner au Corsica Muay Thai lorsqu'il est de passage sur Ajaccio...

 

RODOLPHE BATTESTI (VESTE DE SURVÊTEMENT NOIRE) AIME TOURNER EN SPARRING AU CORSICA MUAY THAI !

 

Sur la centaine d'adhérents que compte le club, 60 % sont des femmes, un club de Muay Thai avec autant de filles c'est assez rares !

 

LES CHARMANTES BOXEUSES DU CORSICA MUAY THAI !

 

L'ambiance au sein du club est bonne enfant, on plaisante, on se charrie, mais tout le monde travaille dur, et à la fin de la séance, chaque élève a perdu des litres de sueurs !

 

L'ÉCHAUFFEMENT SE FAIT EN GROUPE ET EN MUSIQUE !

 

LE COUR SE TERMINE TOUJOURS PAR DES SÉANCES D'ÉTIREMENTS ET D'ABDOMINAUX !

 

La plupart des adhérents de ce club viennent ici pour se défouler sans mettre forcement les gants sur un ring. Mais ils apprennent tout de même les redoutables techniques du Muay Thai !

 

BRUNO MATTEI MONTRE QUELQUES TECHNIQUES DE MUAY THAI A SES ÉLÈVES QUI LES REPRODUISENT ENSUITE EN FRAPPANT CHACUN LEUR TOUR AUX PAOS !

 

BRUNO AUX PAOS AVEC SA FEMME, L'UNE DES ÉLÈVES LES PLUS ASSIDUS DU CLUB !

 

La devise du club est « C'est dans la tête » et « C'est du Beignet », des devises qui reflètent bien l'atmosphère conviviale qui règne dans ce club sympathique, 100 % loisirs !

Bruno Mattei est l’entraîneur principal, il est assisté par Michael Castel qui a son Brevet Fédéral de Moniteur deuxième degré, c'est un bon pédagogue qui possède un gros potentiel technique...

 

BRUNO MATTEI ET MICHAEL CASTEL !

 

LES NOMBREUX DIPLÔMES DE BRUNO MATTEI SONT FIÈREMENT ACCROCHÉS A L'ENTRÉE DU CLUB !

 

Aussi, Mattei a ouvert une annexe de son club à Propriano où les cours sont donnés par Jean Digiacomo qui possède également son Brevet Fédéral de Moniteur deuxième degré !

Afin de développer et de mieux faire connaître le Muay Thai sur l’île de beauté, Bruno Mattei organise souvent des stages avec des grands champions. En 2012, il a fait venir dans sa salle avec le club Aiacciu Kick Boxing, le King des rings, Krongsak Boranrat !

 

BRUNO MATTEI AVEC MASTER KRONGSAK !

 

Pour l'année 2014, Mattei a fait très fort en accueillant la star mondiale des Pieds et Poings, le multiple champions du Monde, Jérôme Le Banner !

Le samedi 3 mai, à Ajaccio, au gymnase de Vignetta, Jérôme Le Banner, a dispensé un stage qui a remporté un vif succès !

 

BRUNO MATTEI ET JÉRÔME LE BANNER !

 

BRUNO MATTEI, JÉRÔME LE BANNER ET RODOLPHE BATTESTI !

 

Les cours au Corsica Muay Thai ont lieu le lundi de 17 h à 18h30 et 18h30 à 20h, la mardi de 18h30 à 20h, mercredi de 17 h à 18h30 et 18h30 à 20h, et jeudi de 18h30 à 20h.

A Propriano, les cours ont lieu au Palais des Sports, le lundi, mercredi et vendredi, de 18h à 20h.

Le cour d'essai est gratuit, donc n’hésitez pas à franchir la porte du Corsica Muay Thai, vous serez accueilli chaleureusement par Bruno Mattei et son équipe !

 

LA TEAM CORSICA MUAY THAI !

 

CORSICA MUAY THAI

Complexe sportif Magic Foot

Zone Industrielle Caldaniccia

20167 Sarrola-Carcopino

 

Pour les continentaux qui souhaitent venir s’entraîner au CORSICA MUAY THAI ou dans d'autres clubs de la région lors de leur séjour sur l’île de Beauté, je leur conseille vivement d'aller à la résidence « Le Bella Vista » qui propose des superbes duplex et des studios en face des magnifiques Îles sanguinaires, le Bella Vista est à Porticcio, une station balnéaire animée située à 10 minutes en voiture d'Ajaccio. Le propriétaire du Bella Vista « Fred le King du Sushi » est un passionné de Muay Thai, au bar de la splendide piscine du complexe, vous pourrez discuter boxe avec lui tout en dégustant les meilleurs Sushi de l’île !

 

RÉSIDENCE BELLA VISTA !

Site Web : www.lebellavista-residence.com