NARAI GYM CAMP (SKARBOWSKY GYM)

special report by Serge TREFEU (2014)

 

 

 

Le Narai Gym Camp a ouvert ses portes en juillet 2014. Ce club a la particularité d'être un camp de Muay Thai situé en plein cœur de la capitale, dans le 20ème arrondissement de Paris, c'est vraiment une première en France !

En effet, l'infrastructure de 368 m2 a quatre grandes salles d’entraînements. Mais aussi des chambres qui peuvent accueillir des boxeurs. Les combattants de France et de Navarre qui souhaitent s’entraîner plusieurs jours au Narai Gym peuvent donc dormir et même se préparer à manger dans la cuisine qui est mise à disposition spécialement pour les boxeurs. Une vie comme dans les camps de Thaïlande !

De plus les cours de Muay Thai ont lieu tous les jours, le matin, l’après-midi et le soir !

LA SALLE PRINCIPALE EST DOTÉE DE SEPT SACS DE FRAPPE ET D'UN RING !

LA MAGNIFIQUE FRESQUE DE KHRU YODTONG SUBLIME LE RING DU NARAI GYM !

LE PORTRAIT D'AJAHN KAEW EST FIÈREMENT ACCROCHÉ À L'ENTRÉE, LE MAÎTRE TATOUEUR EST TOUJOURS PRÉSENT DANS LE COEUR DES BOXEURS QUI L'ONT CROISÉ !

UNE SALLE AVEC SIX SACS DE FRAPPE AU SOUS SOL EST DÉDIÉE À L'ENTRAINEMENT LIBRE !

C'EST DANS CETTE GRANDE SALLE QUE SONT DONNÉS LES COURS DE KARATÉ ET DE KRAV MAGA !

CETTE SUPERBE SALLE PEUT ACCUEILLIR LES COURS DE DANSE ET DE FITNESS !

LES VESTIAIRES DU CLUB SONT DIGNES D'UN GRAND HÔTEL !

LA CUISINE DU CAMP !

LES BOXEURS QUI DORMENT SUR PLACE ONT LEUR DOUCHE PERSONNEL !

LES DEUX CHAMBRES DU CAMP PEUVENT RECEVOIR QUATRE PERSONNES CHACUNES !

Le Must de ce club « spécial » c'est de pouvoir bénéficier de l'enseignement de l'ancienne légende des rings, Jean-Charles Skarbowsky ainsi que les champions Mohamed Yamani (Champion du Monde) et Anthony Defretin (Champion de France).

Jean-Charles Skarbowsky était un terrible guerrier, ses combats en Thaïlande ont tellement marqué les esprits qu'il est devenu aussi célèbre que le légendaire hollandais Ramon Dekkers. Skarbowsky a battu des grands champions thaïlandais comme Duan E-San, Weera Chalunlape, Robert Kaennorasing, Kaoponglek Luksuratam, Orono Por Muang Ubon, Rambo Two, Chokdee Por Pramuk, Khunsuk Petchsupapan, Suriya Sor Pleonchit, Mangkong Kietsomkoum, Lamsongkram Chuwattana et des champions étrangers tels que Mohamed Yamani, Yiguin Osman, Kamel Mayouf, Kader Marouf, Chris Van Venrooij, Paolo Balicha !

Très peu de boxeurs peuvent se vanter d'avoir affronter et surtout battu les champions thaïlandais chez eux, dans leurs stadiums. Jean-Charles Skarbowsky fait partie de ces rares combattants étrangers, le témoignage respectueux à son égard de la part des plus grands champions thaïlandais en est la preuve...

Pour Kaoponglek « Black Mamba » (Meilleur boxeur de l'année 1995) c'est Jean-Charles Skarbowsky qui a été son plus dur adversaire de toute sa carrière. Pareil pour l'ancien champion Mangkon (Champion du Radja, champion du Monde WMC), « mes combats contre Chong Skarbowsky ont toujours été très durs » dixit le champion thaïlandais !

LE MATCH DE FOLIE ENTRE « DRAGON TATTOO » SKARBOWSKY ET LE CHAMPION DU RADJA MANGKON KIETSOMKOUM (UNE VICTOIRE PAR KO POUR SKARBOWSKY, DEUX VICTOIRES AUX POINTS POUR MANGKON) !

LES ÉLÈVES ÉCOUTENT ATTENTIVEMENT MASTER SKARBOWSKY !

 

Jean-Charles Skarbowsky est épaulé par une solide équipe d’entraîneur composée de Gino Fagard, Jemil Baran et du grand champion Mohamed Yamani !

Gino Fagard est un ancien boxeurs des années 80, un ami d'enfance du célèbre entraîneur Omar Benamar. Fagard a effectué une quinzaine de combats, il a rencontré notamment deux fois le redoutable champion du Monde de Kick Boxing Pascal Ducros !

Jemil Baran est un baroudeur des rings qui a boxé souvent en Thaïlande, il a fait 15 combats en Thaïlande sur ses 20 combats professionnels avec 12 victoires dont 11 remporté par KO, 6 défaites et 2 nuls. Jemil a combattu contre des boxeurs durs notamment dans la région du Nord Est de la Thaïlande ainsi qu'à Pattaya. Il est resté plus d'un an en Thaïlande en s’entraînant dans plusieurs camps du pays, à Bangkok au fameux camp Jocky Gym, au Kiet Bangchong, à Pattaya dans l'ancien camp de Rachid Saadi, le RMB Gym et au sud à Phuket au Singpatong Gym !

 

JEMIL BARAN SE DONNE SANS COMPTER AUX PAOS !

Mohamed Yamani fut le premier français à devenir champion du Monde amateur en 1995, pour ces championnats du monde il a également reçu le trophée du « Meilleur combattant ». Yamani a beaucoup combattu en Thaïlande, il a aussi remporté une ceinture de champion d'Europe WAKO professionnel. Ancien adversaire de Jean-Charles Skarbowsky, c'est devenu aujourd'hui sont co-équipier !

Aussi, au Narai Gym, des cours de Karaté, Krav Maga et Boxe Française sont dispensés par des professeurs diplômés !

Bien entendu, le Muay Thai est à l'honneur avec six créneaux horaires étalés dans la journée, durant toute la semaine, le Narai Gym ne ferme jamais !

Plusieurs séances sont spécialement aménagés pour un type particulier d’entraînement comme le samedi matin qui est réservé aux compétiteurs de hauts niveaux avec des sparrings (Len Cheung) endiablés, le lundi soir et le vendredi soir de 19h30 à 20h30 ce sont uniquement les filles qui occupent les lieux, le mercredi et le samedi de 14h à 15h est le créneau horaire des enfants de 7 à 13 ans, et le samedi de 17h à 18h les débutants pourrons se retrouver au « Muay Thai pour les Nuls », tout le monde trouve son compte au Narai Gym !

LE PLANNING COMPLET DU CLUB !

SPARRING ET SÉANCE AUX PAOS S'ENCHAINENT SANS TEMPS MORT AU NARAI GYM, LE CLUB COMPTE DÉJÀ PLUS DE 250 ÉLÈVES INSCRITS !

LES INDISPENSABLES EXERCICES PHYSIQUES PROPRES AU MUAY THAÏ !

Quelques champions professionnels sont déjà venus mettre les gants au Narai Gym tels que Yetkin Ozkul et Samy Sana. L’entraîneur Rodrigo Alamos et l'ancien entraîneur du Derek Antoine Desjardins sont aussi passés au Narai Gym !

SAMY SANA (CHAMPION DU MONDE A1, CHAMPION DE FRANCE, VAINQUEUR DU TOURNOI WICKED ONE) AU NARAI GYM !

D'autres personnalités s’entraînent également au Narai Gym comme la célèbre comédienne et humoriste Ariane Brodier qui vient régulièrement se défouler sur le ring du Narai Gym !

ARIANE BRODIER NE S'ECONOMISE PAS LORSQU'ELLE S'ENTRAINE AU NARAI GYM, LA COMÉDIENNE Y VA À FOND !

JEAN-CHARLES SKARBOWSKY ET ARIANE BRODIER !

A l'avenir, c'est certains ce camp unique en France va devenir une adresse incontournable pour tous les fans de Muay Thai !

 

NARAI GYM CAMP (SKARBOWSKY GYM)

22/30 Rue Borrego

75020 PARIS

Métro : Télégraphe

Site Web : skarbowsky-gym.com

 

Horaire des cours (Cours d'1h30) :

Du Lundi au vendredi : 9h à 22h

Samedi : 10h30 à 18h

Dimanche : 10h30 à 17h

Tarif :

Journée : 20 euros

Mois : 84 euros

Trimestre : 180 euros

Année : 485 euros

Cours d'essai gratuit pour les débutants

Tarif hébergement :

Une nuit + Entraînement  : 30 euros

Une semaine + Entraînement : 190 euros