KERNER TEAM

special report by Serge TREFEU (2014)

 

 

La KERNER TEAM a officiellement son club aujourd’hui. En effet, depuis plusieurs années Guillaume Kerner donnait des cours le matin dans la salle du club Franthaifull situé dans le 18 ème arrondissement de Paris. Mais maintenant, Kerner a son propre créneau horaire quotidien, la salle est donc partagée entre la Team Kerner qui occupe l'espace de 10 h à 18h et les élèves du club Franthaifull qui s’entraînent après 18h...

Master Kerner est un précurseur pour le Muay Thai français car c’est le premier à être allé s’entraîner pendant de long séjour dans les camps typique thaïlandais, camp où il n’y avait jamais eu d’étranger...

Guillaume Kerner a débuté le Muay Thai à 13 ans avec son professeur de toujours, Pud Pad Noy Worawoot.

Pud Pad Noy Worawoot (Champion du Lumpinee en - 51 Kg, - 54 Kg et - 58 Kg) est une légende vivante en Thaïlande, ce combattant extraordinaire est classé parmi les dix meilleurs boxeurs thaïlandais de tous les temps. Ses exploits pugilistiques ont été récompensé par de nombreux prix. Honneur suprême, il a reçu le trophée du « Meilleurs combattants » par le Roi en personne. Et pour l'ensemble de sa carrière, il a eu un prix prestigieux qui lui a été remis par les hautes autorités thaïlandaise, un trophée unique, « La Jambe d'Or » !

GUILLAUME KERNER AVEC MASTER PUD PAD NOY QUI VIENT D'ETRE INSCRIT EN 2014 AU FAMEUX « HALL OF FAME » AU CÔTÉ DE WICHANOI ET PUD LAOLEK !

Master Pud Pad Noy a façonné le jeune Kerner jusqu'à en faire un véritable diamant du Muay Thai, un jeune prodige qui à 14 ans combattait sans protections contre des types de 27 ans !

KERNER A 14 ANS AVEC SON MENTOR, KHRU PUD PAD NOY !

A seulement 16 ans, en 1984, le jeune Kerner part pour la première fois en Thaïlande, son entraîneur Pud Pad Noy lui donne une mission à remplir. Cette mission consistait à suivre tous les entraînements et à vivre dans un camp comme les thais…

Kerner s’entraîne donc dans le camp du frère de Pud Pad Noy, un camp situé au Nord-Est de la Thaïlande dans la région de Khon Kaen, au cœur de la Thaïlande, dans l'une des régions les plus pauvres du pays. Le jeune « Farang » (étranger) s’entraîne dur, deux fois par jour, jusqu’à avoir des courbatures jusque derrière les oreilles. Il mange avec les thaïlandais, dors au milieu des boxeurs en plein air sur un ring protégé par une moustiquaire, se réveille à l'aube pour aller courir des kilomètres, une vrai vie de gladiateur qui forgera un mental d'acier au jeune Kerner !

Plus tard, Kerner va s’entraîner dans les plus prestigieux camps de Thaïlande tels que le Ha Phalang, le Sor Thanikul, le Sor Ploenchit et le Sit Yodtong. Il va combattre pour les camps Ha Phalang, Sor Thanikul et Sor Ploenchit !

LE JEUNE KERNER AU CÉLÈBRE CAMP HA PHALANG QUI À FORMÉ DE NOMBREUX CHAMPIONS !

KERNER AVEC LE JEUNE PANOMTUANLEK HAPHALANG QUI SERA PLUS TARD CHAMPION DU RADJA !

PUD PAD NOY, CHAMOPHET HA PHALANG (9 CEINTURES, QUATRE FOIS CHAMPION DU LUMPINEE, CINQ FOIS CHAMPION DU RADJA) ET KERNER !

KERNER AVEC LE LÉGENDAIRE DIESELNOY DU CAMP HA PHALANG !

A L'ENTRAINEMENT AU FAMEUX CAMP SITYODTONG !

Guillaume Kerner surnommé « l'Ange Blond » va battre les meilleurs champions français et remporté le titre de champion de France Professionnel à tout juste 17 ans, en 1985 !

CHAMPION DE FRANCE PROFESSIONNEL !

Kerner va gagner cinq fois le titre de champion de France Professionnel (1985, 1986, 1987, 1988, 1989) face à Maizza, Benatia, Coralie, Boigeol et Rezzag !

KERNER CONTRE BENATIA !

KERNER CONTRE CORALIE !

KERNER CONTRE REZZAG !

Grâce à son expérience unique en Thaïlande et son prodigieux entraîneur Pud Pad Noy, Kerner acquit une connaissance technique du Muay Thai qu’aucun étranger n’avait réussi à maîtriser. Sa science du combat, surtout du corps à corps était phénoménale. C’était un surdoué des rings, au même titre que Danny Bill, l’autre grand technicien du Muay Thai français !

Kerner s’entraînera et combattra, plus tard, pour le célèbre club de la Courneuve, le Derek Boxing des frères Desjardins !

En 1988, il va battre le redoutable anglais Walker pour un titre de Champion d'Europe, titre qu'il conservera face au hollandais Van Hove !

La même année, à seulement 20 ans, il affronte le terrible Wanphadet qui détient les ceintures des fameux stadium du Lumpinee et du Radja. C'est le premier combat pour un titre de champion du Monde pour Kerner qui va s'incliner aux points après un match mémorable. Lors de ce match, le français au quatrième round va percuter le visage du thaïlandais avec un magnifique high kick qui va sonner le solide Wanphadet !

KERNER CONTRE WANPHADET POUR LA CEINTURE DE CHAMPION DU MONDE !

En 1995, au gala extraordinaire de l'Anniversaire du Roi, Kerner va gagner sa première ceinture de champion du Monde en – 69 Kg en battant le N°1 du Lumpinee, Chainarong !

À L'ANNIVERSAIRE DU ROI, PRÉPARATION POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE AU CÔTÉ DE RAMON DEKKERS ET MANU N'THO !

KERNER CONTRE CHAINARONG !

CHAMPION DU MONDE !

 

Puis, en 1996, à Paris, il affronte l’invaincu Krongsak, pour son troisième championnat du Monde. Après avoir dominé les premiers rounds, Kerner se fait ouvrir l'arcade sur une superbe technique de coup de coude du Roi Krongsak, l'Ange Blond perd par arrêt du médecin au troisième round...

KERNER CONTRE KRONGSAK !

Enfin, pour son quatrième championnat du Monde, Kerner part à Los Angeles pour défier le taureau Coban Lookchaomaesaithong qui est installé aux États-Unis. Guillaume Kerner va battre Coban aux points et accroché une deuxième ceinture de Champion du Monde à son palmarès. Kerner est l'un des rares étrangers à avoir battu le buffle Coban !

Kerner durant sa carrière va effectuer 62 combats pour 53 victoires (32 KO), 8 défaites et 1 nul, il n'a jamais été mis KO, n'a jamais été compté, il a affronté les plus grands champions Thaïlandais de son époque chez eux. Le surdoué du Muay a battu des pointures telles que Mekong (Champion du Lumpinee, Champion du Radja), Praptoranee (Champion du Lumpinee), Attapong (Champion du Lumpinee, Champion du Radja), Sponsor (Champion du Radja) et Coban (Champion du Lumpinee, Champion du Monde) !

KERNER CONTRE SPONSOR, LE CHAMPION DU RADJA PERDRA SON COMBAT AU DEUXIEME ROUND, LA BOUCHE EN SANG !

Kerner a rencontré la crème de l'époque, des champions comme Wanphadet (Champion du Lumpinee, Champion du Radja), Phedam (Champion du Radja), Krongsak (Champion du Lumpinee, Champion du Monde), Kawoaw (Champion d'Omnoi), Wanlop (Champion du Monde) et Rainbow (Champion du Lumpinee) !

PROMOTION AVEC LE PLUS GRAND PROMOTEUR DE L'EPOQUE, FEU KLEO THANIKUL POUR LE COMBAT CONTRE LE CHAMPION DU RADJA PHEDAM LOOKPRABAT !

KERNER CONTRE PHEDAM !

KERNER À COMBATTU UNE VINGTAINE DE FOIS EN THAÏLANDE DANS LES PLUS GRANDS STADIUMS TELS QUE LE LUMPINEE, SOMRONG ET OMNOI !

KERNER EN VEDETTE AU CÔTÉ DE « THE DIAMOND » RAMON DEKKERS À MACAO !

Les combats de « l’Ange Blond » resteront à jamais gravés dans les annales du Muay Thai !

Bénéficier des conseils de ce grand champion est donc un Must car Guillaume Kerner a aussi la fibre pour l'enseignement, il aime partager son savoir, ses connaissances techniques et historiques sur le Muay Thai, c'est un passionné de son sport, un vrai !

Pour preuve, les nombreux stages qu'il organise à travers la France font de lui l'un des anciens champion les plus demandés, il donne parfois jusqu'à 20 stages par an !

GUILLAUME KERNER EN STAGE A TOULOUSE AU SUPREME THAIBOXING  !

Kerner continu aussi à aller régulièrement au pays source du Muay Thai, en Thaïlande pour s’imprégner toujours plus de l'univers du Muay, il s’entraîne dans différent camp comme le Sit O Inter à Phuket ou le Por Kimyou à Bangkok !

AU CAMP POR KIMYOU À BANGKOK !

KERNER AVEC MASTER KIM YOU QUI JOUÂT LE RÔLE DE L'ENTRAINEUR DE DIDA DANS LE FILM CHOOKDEE !

HONNEUR SUPRÊME, GUILLAUME KERNER, POSE AVEC LES LÉGENDES VIVANTES DU MUAY THAÏ, SANGTIENNOI, SAMART, SAEKSON, WICHANOI, PUD PAD NOY, DIESELNOY !

A la Kerner Team il y a beaucoup d'élèves qui viennent s’entraîner en loisirs mais également quelques compétiteurs dont le propre fils de Guillaume Kerner, Sullivan Kerner. Sullivan surnommé « Le Général » a une dizaine de combats à son actif avec huit victoires. Il a déjà combattu trois fois en Thaïlande, deux fois au stadium de Phuket et une fois au stadium du Radja à Bangkok !

SULLIVAN KERNER ALIAS « LE GÉNÉRAL » S'ENTRAINE TOUS LES JOURS À LA KERNER TEAM !

SULLIVAN KERNER POUR SON COMBAT AU STADIUM DU RADJA !

GUILLAUME KERNER, SULLIVAN KERNER ET OLIVIER GAUTHIER PROPRIÉTAIRE DU CAMP SIT O INTER !

Guillaume Kerner, il y a quelques années a formé des combattants de hauts niveaux qui sont devenus des champions reconnus qui sont Mounir Bouti (Champion de France Pro, Médaille d'Or aux championnats du Monde Amateur) et Vatsana Sedone (Champion d'Europe Pro, Champion de France Pro, Médaille d'Or aux championnats du Monde Amateur, Médaille d'Or aux championnats d'Europe Amateur)  !

Mounir Bouti a remporté ses titres au côté de Guillaume Kerner. Quand à Vatsana Sedone, Guillaume Kerner l'a mené jusqu'au titre de champion du Monde Amateur en 2002, ensuite Sedone est parti dans le club Phénix Muay Thai où il a conquis ses autres titres...

MOUNIR BOUTI AVEC SON KHRU KERNER !

SULLIVAN KERNER, MOUNIR BOUTI ET GUILLAUME KERNER !

 

KERNER AVEC VATSANA SEDONE !

KERNER AUX PAOS AVEC LE GRAND CHAMPION DIDA DIAFAT !

Quelques filles s’entraînent chez Guillaume Kerner, et parfois des combattants de MMA viennent à la Kerner Team pour perfectionner leur technique de corps à corps. Des champions d'autres clubs sont aussi venus mettre les gants comme Bagdad Kharbouchi (Champion de France) et Johann Fauveau (Champion du Monde K1, Champion de France de Boxe Thai)  !

TECHNIQUE DE CORPS À CORPS ET DE GENOUX, LA SPÉCIALITÉ DE GUILLAUME KERNER !

ÉCHAUFFEMENT MADE IN KERNER !

TRAVAIL AU SAC DE FRAPPE !

EXERCICES DE MUSCULATION ATYPIQUES !

MASTER KERNER AUX PAOS !

KERNER EXPLIQUE À SON ÉLÈVE UNE TECHNIQUE DE SAISIE EN CORPS À CORPS !

Aussi, le parrain de la Kerner Team n'est autres que le célèbre acteur Bruno Putzulu. Ce comédien très connu est un véritable passionné de Muay Thai car cela fait déjà une quinzaine d'années qu'il s’entraîne avec Guillaume Kerner. Putzulu, malgré son agenda chargé entre le théâtre et le cinéma vient s’entraîner deux à trois fois par semaine à la Kerner Team !

BRUNO PUTZULU EST L'UN DES ÉLÈVES LES PLUS ASSIDUS DE LA KERNER TEAM !

GUILLAUME KERNER, DANIEL « THE VOICE » ALLOUCHE ET BRUNO PUTZULU !

Guillaume Kerner entraîne également d'autres célébrités telles que l'acteur Philippe Torrenton et le musicien Craig David !

GUILLAUME KERNER AVEC THIERRY DHUIT !

THIERRY DHUIT ALIAS « THIERRY PITT » AIME SE DEFOULER EN SPARRING !

THIERRY DHUIT AUX PAOS !

THIERRY DHUIT À COMBATTU POUR LE CAMP SIT O INTER AU CÉLÈBRE STADIUM DE PHUKET, LE PATONG BOXING STADIUM !

Les portes de la Kerner Team sont ouvertes à tous les passionnés de Muay Thai, enfant, femme, débutant, confirmé, Master Kerner saura vous faire aimer l'Art ancestral du Muay Thai ! 

KERNER TEAM

101 Boulevard Ney

75018 PARIS

Métro : Porte de Clignancourt

Horaire des cours : 10h00 à 18h00 tous les jours de la semaine sauf le Week-end

Tarif :

Année : 200 euros

Site Web : www.thai-boxing.fr

 

PHOTOS : Serge TREFEU, Jean PAOLI, Pascal IGLICKI